CULTURE / MEDIAS / ..

Discover Magazine

L’île bleue, c’est le nom que donnaient les anciens à Saint Barthélemy. Nostalgie? Non, juste une allusion au Gaïac, l’arbre emblématique de la Caraïbe qui servait d’ancrage à la construction des cases traditionnelles. Lorsqu’il est en fleurs, il se pare d’une multitude de petits points bleus et donne au paysage des touches impressionnistes à la Paul Gauguin. Redonner du bleu à ses pensées, revendiquer cette Liberta que l’on ressent encore sur ces petits paradis…
En ces temps très incertains, il nous semblait naturel de défendre une certaine idée de la liberté : des valeurs pacifistes et humanistes et, loin de tout diktat, un esprit ouvert à toutes les formes d’expression.
Dans ce numéro estampillé d’images épurées, notre regard s’est tourné vers des espaces libres. Le respect du scénario de la nature dans l’habitat d’autrefois, la beauté à peine voilée dans l’oeil d’un photographe, la poésie décalée d’une villa inspirée par la géographie des lieux.
A chacun de suivre le sens du vent sur l’île bleue et de se perdre sur des sentiers inhabituels…
 

DESTINATION SAINT-BARTHS Votre guide de voyage

St Barth est un paradis tropical offrant des paysages spectaculaires, un climat idéal et un charme caribéen unique.

Hébergement à Saint-Barthélemy

Saint-Barthélemy accueille certains des plus beaux hôtels de luxe des Caraïbes, alliant gastronomie raffinée et services haut de gamme. SAINT-BARTHS.COM fournit une description détaillée de tous les aspects de la destination St Barthélemy : histoire, culture, gastronomie, Restaurants, hôtels,Villas visites touristiques, choses à faire.
Vous trouverez ici toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin, avec des hébergements à St Barth, de la Location de villas à la réservation d'hôtels à St Barth, des activités, des événements,location de voiture, ainsi qu'une multitude de services qui peuvent vous aider à personnaliser votre voyage et faire de votre séjour une expérience vraiment unique.
 
Célèbre pour sa culture française chic et décontractée, St Barthélemy offre des plages peu fréquentées, des boutiques luxueuses et décontractées et des restaurants de classe mondiale, dont beaucoup sont situés directement sur la plage ou sur le port de Gustavia.