CULTURE / ..

ARTISTES

Artistes de Saint Barths

Il y avait très peu d’artistes, mais de très bonne qualité », se souvient Pati Guyot « Nous avions formé un petit collectif et on exposait ou on pouvait, c’est à dire dans bien peu d’endroits… On nous avait prêté une grande salle à Gustavia, qui était super. Mais avec les années, c’est devenu de plus en plus compliqué d’exposer. Des galeries d’art se sont installées, mais elles ne présentaient que des artistes extérieurs à l’île. Il faut dire que c’est très difficile de vivre d’une galerie, et encore plus avec des artistes peu connus. » A force, le collectif s’est peu à peu délité. 
 
Aujourd’hui, la cinquantaine de membre de l’association Artists of Saint-Barth, dont elle fait partie, occupe un local attenant à la boutique de Pati à Saint-Jean, Saint-Barth French West Indies. Une mini galerie qui sert plus de lieu de rencontre que d’exposition. Le deck permet d’organiser des événements en extérieur, comme le marché « Art & Food » dont la première édition s’est tenue le 20 janvier. 

The Artists of Saint Barth
 

DESTINATION SAINT-BARTHS Votre guide de voyage

St Barth est un paradis tropical offrant des paysages spectaculaires, un climat idéal et un charme caribéen unique.

Hébergement à Saint-Barthélemy

Saint-Barthélemy accueille certains des plus beaux hôtels de luxe des Caraïbes, alliant gastronomie raffinée et services haut de gamme. SAINT-BARTHS.COM fournit une description détaillée de tous les aspects de la destination St Barthélemy : histoire, culture, gastronomie, Restaurants, hôtels,Villas visites touristiques, choses à faire.
Vous trouverez ici toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin, avec des hébergements à St Barth, de la Location de villas à la réservation d'hôtels à St Barth, des activités, des événements,location de voiture, ainsi qu'une multitude de services qui peuvent vous aider à personnaliser votre voyage et faire de votre séjour une expérience vraiment unique.
 
Célèbre pour sa culture française chic et décontractée, St Barthélemy offre des plages peu fréquentées, des boutiques luxueuses et décontractées et des restaurants de classe mondiale, dont beaucoup sont situés directement sur la plage ou sur le port de Gustavia.